L’objet publicitaire est un support cadeau sur lequel on retrouve le nom de l’entreprise et son logo. Il est largement distribué aux clients comme aux prospects. En effet, outre les traditionnels calendriers, qui n’a jamais reçu un stylo à l’effigie d’une entreprise ou encore un porte-clés ? Ce petit présent est l’occasion pour vous de vous différencier et de faire un vrai cadeau d’entreprise.
Quel est le principe de l’objet publicitaire ?
C’est un objet au nom et logo de votre entreprise que vous offrez aux clients de votre entreprise pour les remercier de leur fidélité mais aussi à vos prospects afin de marquer les esprits. Certains objets publicitaires vous permettent de promouvoir les produits ou services de votre entreprise et de vous donner plus de visibilité. En effet, si votre client se sert de son stylo en présence d’un autre client, celui-ci pourra le voir et découvrir ainsi votre entreprise. De plus, ce petit cadeau fera plaisir à votre client.
De petits cadeaux qui présentent de multiples avantages
Si offrir l’objet publicitaire est le cadeau d’entreprise par excellence, c’est aussi un parfait outil de communication. En effet, c’est un cadeau que vous pouvez faire pour un coût très modéré. Les objets personnalisés proposés sont généralement à moindre coût. De plus, il existe un nombre d’objets suffisamment conséquents pour que vous puissiez trouver celui qui sera suffisamment original et personnalisé afin de marquer les esprits.
Le but est que l’on se souvienne de vous. À cet effet, opter pour quelque chose d’utile peut s’avérer une excellente stratégie. La publicité apportée par cet objet va ainsi créer un lien entre votre entreprise et vos clients.
Par ailleurs, même si ces objets sont acquis à moindre coût par vous, ils font preuve de longévité. En effet, vous trouverez bon nombre de stylos, réveils, calendriers… qui trônent sur les bureaux des dirigeants d’entreprise. Vous trouverez encore plus d’informations ici à ce sujet.
Le choix des objets publicitaires
Selon l’objectif que vous souhaitez atteindre par cet objet publicitaire, la nature de celui-ci va varier. Commencez par déterminer à qui sont voués ces objets et en quelle quantité vous allez en avoir besoin. Il existe bon nombre d’objets à offrir :
- Le premier objet publicitaire auquel on pense est le stylo. Si certains le trouvent désuet, il est incontournable. Il offre l’avantage de passer de main en main et ainsi de vous offrir une très grande visibilité. Il se décline aujourd’hui en une très grande variété de modèles.
- Les concessionnaires et agences immobilières offrent souvent un porte-clés. Celui-ci offre une surface intéressante pour pouvoir mettre vos coordonnées et un message ou une illustration.
- Les sacs sont également un très bon support publicitaire. Tout le monde a besoin de sacs pour transporter des objets alors autant qu’ils soient à l’effigie de votre entreprise. Par ailleurs, si vous choisissez un sac en tissu, sa longévité sera accrue et don votre publicité aussi !
Les parapluies : offrir un parapluie à vos visiteurs lorsqu’ils quittent vos locaux et qu’il pleut est un excellent moyen pour qu’ils se rappellent de vous à chaque fois qu’ils l’utiliseront.
Il existe encore de nombreux autres objets publicitaires que vous pourrez découvrir ici. Dans tous les cas, pensez à bien mettre en avant le logo de votre entreprise, un numéro de téléphone où vous joindre mais aussi votre site internet. Et, quel que soit l’objet choisi, misez sur de la qualité pour que votre cadeau dure dans le temps. C’est aussi de la durée de vie de votre publicité dont il s’agit !