De nombreuses entreprises hésitent encore à investir dans des produits promotionnels. Elles craignent de dépenser inutilement leur argent dans des actions sans valeur ajoutée. Pourtant, la communication par l’objet est réellement un investissement rentable. Voici 4 bonnes raisons d’allouer une partie du budget de marketing de votre entreprise aux objets promotionnels :
Les objets publicitaires offrent une visibilité durable
Lorsque les clients reçoivent des produits promotionnels, ils les conservent pendant une longue période. Des études ont révélé que les gens utilisaient leurs cadeaux promotionnels pendant au moins un an. Beaucoup plus s’il s’agit d’un objet très qualitatif.
Cet usage sur la durée augmente alors la notoriété de la marque non seulement auprès de la personne qui utilise l’objet, mais aussi de celles qui sont en contact avec elle ou la voient l’utiliser. Sans oublier le fait que les gens prêtent ou donnent fréquemment leurs objets promotionnels à leur entourage.
Ainsi, la marque profite d’une visibilité plus étendue et durable.
Ils améliorent l’opinion de vos clients
Tout le monde aime obtenir des choses gratuitement. Les destinataires de produits promotionnels sont donc ravis de recevoir un cadeau portant un nom de marque ou un logo. Le branding n’est pas dérangeant pour eux, mais extrêmement bénéfique pour vous.
En utilisant le produit promotionnel régulièrement, les cibles se familiarisent progressivement avec le nom de votre entreprise. De ce fait, ils sont plus susceptibles d’acheter chez vous. Par extension, les objets publicitaires aident aussi les destinataires à se souvenir de votre marque et de vos produits / services. Et lorsqu’une personne voit quelqu’un utiliser un cadeau promotionnel, l’image de la marque est améliorée à plus grande échelle.
Un bon retour sur investissement
Contrairement à ce que beaucoup de professionnels craignent, investir dans la communication par l’objet peut apporter un meilleur retour sur investissement que bien d’autres actions publicitaires.
D’autres types de marketing, comme les publicités à la radio et à la télévision, sont coûteuses mais s’oublient facilement. À l’inverse, le coût par impression des objets promotionnels est nettement moins élevé. Mais ces cadeaux sont conservés longtemps, souvent transmis et vus par d’autres clients potentiels.
De plus, vous pouvez vous tourner vers des objets publicitaires pas chers, qui ne nécessitent pas un gros investissement. Par exemple des stylos personnalisés et des clés USB promotionnelles sont d’excellents cadeaux, utiles et appréciés. Rendez-vous par exemple sur le site https://www.loopper.fr/ pour trouver des objets publicitaires pas chers qui vous offriront un bon ROI.
Un vaste choix d’articles promotionnels disponibles
Enfin, il existe une très grande variété de produits promotionnels. Les stylos et les tasses sont probablement les cadeaux promotionnels les plus courants, mais il y a tellement d’autres articles disponibles maintenant !
Vous pouvez donc choisir des objets personnalisés qui représentent réellement votre entreprise, sont pertinents pour votre marque et compatibles avec vos cibles. Il est même possible de renouveler vos cadeaux publicitaires régulièrement et de distribuer des éditions limitées.
Conclusion
La communication par l’objet est donc une sérieuse piste à envisager si vous souhaitez profiter des avantages ci-dessus. Trouvez un prestataire fiable et de qualité, puis distribuez des objets publicitaires fidèles à votre image.