6 manières d’aider les clients à se souvenir de vous

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bouche à oreille

L’une des règles d’or pour que vos clients se souviennent de vous et reviennent faire leurs achats dans votre boutique ou sur votre site web, c’est de leur offrir un service irréprochable. En effet, un client satisfait à la fois du produit acheté et du service fourni aura plus de chance de retourner vous voir, et vous recommandera auprès de son entourage. Et toute entreprise sait à quel point la recommandation client et le bouche-à-oreille sont des techniques efficaces.

Vous voulez faire en sorte que vos clients se souviennent de vous ? Voici 6 astuces à suivre pour y parvenir.

1. Prendre le temps de conseiller

Généralement, en magasin, les clients sont à la recherche de conseils pour acheter le bon produit. Ils apprécieront fortement de recevoir les conseils d’un expert qui prendra le temps de les guider dans leur achat. Et ils ne manqueront pas de partager cette expérience mémorable avec leurs proches. A l’inverse, un client qui est reçu de manière désagréable ou hâtive abandonnera la marque sans y réfléchir à deux fois.

2. Faire des surprises

Tout le monde aime les cadeaux et les surprises. Pour vous assurer qu’un client se souviendra de vous, n’hésitez pas à lui faire un petit cadeau lors de son achat. Cela peut être une réduction supplémentaire, un rabais sur son prochain achat, une carte de remerciements ou des gadgets publicitaires avec le logo de votre marque comme un stylo, une clé USB ou un porte-clés. Plus d’infos ici.

3. Ne pas ménager ses efforts

Le mieux pour qu’un client vous garde en mémoire, c’est de ne pas ménager vos efforts pour lui apporter un service irréprochable et lui offrir de petites attentions. Par exemple, aidez un client à transporter un achat lourd ou encombrant jusqu’à son véhicule sans rien qu’il ne vous demande ; saluez votre client par son nom ; accueillez-le avec un parapluie par mauvais temps ; proposez-lui un café ou un verre d’eau, etc. Toutes ces petites attentions lui montrent qu’il est une personne importante et appréciée.

4. L’argent ne fait pas tout

Si de nombreux consommateurs ont un budget serré et cherchent à faire de bonnes affaires, l’argent n’est pourtant pas la seule chose qui compte. En effet, il est important de ne pas se focaliser uniquement sur cet aspect de votre marque car si vous affirmez être le moins cher du marché, les clients pourraient douter de la qualité de vos produits et se demander s’ils font réellement une bonne affaire. Vous devez donc leur rappeler les bénéfices que vos produits / services vont leur procurer. Ainsi, ils développeront des sentiments positifs à l’égard de votre marque et auront envie de revenir.

5. Avoir un programme de fidélité

Que gagnent vos clients à vous être fidèles ? En proposant un programme de fidélité, vos clients ne vous oublient pas et reviennent chez vous plutôt que de partir à la concurrence. Grâce au programme de fidélité, vous nouez une relation avec les clients, vous pouvez leur faire des suggestions sur-mesure puisque vous connaissez ce qu’ils aiment et vous les récompensez avec de nombreux avantages (promotions, cadeaux spéciaux, etc.).

De plus, si votre programme fidélité est vraiment avantageux, vous attirerez de nouveaux clients séduits par les différents privilèges offerts.

6. Faire mieux que ses concurrents

Pour vous assurer que vos clients se rappellent de vous, et préfèrent revenir chez vous plutôt que d’aller chez la concurrence, il est indispensable de savoir qui sont vos concurrents et ce qu’ils proposent. L’idée est que vous puissiez fournir à vos clients tout ce qu’offrent vos compétiteurs, et même plus.

Par exemple, la boutique voisine a une politique de retour d’un mois, mettez en place une politique de retour de trois mois. Offrez un service de retouche gratuit sur tous vos vêtements pendant un an et un service de livraison gratuit.

Pour se souvenir de votre marque, les clients doivent être satisfaits de leur achat et avoir vécu une expérience agréable, voire inoubliable. Faites les efforts nécessaires, fournissez un service irréprochable, prévoyez des surprises, distinguez-vous de vos concurrents et n’oubliez d’avoir un programme de fidélité avantageux.

 

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