Un besoin d’objet publicitaire ? Voici nos conseils

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L’objet publicitaire est un moyen de communication qui connaît un fort succès car il permet à chaque entreprise de faire sa publicité pour un coût modéré et avec ROI élevé. Mais pour qu’il vous aide à atteindre vos objectifs, il faut bien le choisir et l’utiliser. Alors, suivez tous nos conseils !

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Comme défini ici, il s’agit d’un objet de communication utilisé comment outil de promotion pour votre entreprise. Il en existe dans différentes catégories que ce soit bureau (agenda, stylo, mémo…), high-tech (clé USB, coque de téléphone…), textile… Vous pouvez faire l’acquisition de ces objets ici.

Ils seront offerts à vos clients ou prospects qui, en les utilisant, se feront les supports de la publicité de votre entreprise sans s’en rendre compte puisque l’objet comporte votre logo, un numéro de téléphone où vous joindre, une adresse e-mail et l’adresse de votre site. En fonction de la place disponible, il peut également être possible d’insérer une phrase publicitaire sur l’objet publicitaire qui sera courte et percutante pour marquer les esprits comme le propose l’agence tapis rouge.

L’avantage de ces goodies est de vous permettre d’offrir un objet original et personnalisé qui dure dans le temps.

Faire le bon choix

Toute la stratégie d  e la réussite de votre communication par un objet publicitaire repose sur le choix de celui-ci. Pour bien le choisir, commencez par déterminer quelle est votre cible. Selon s’il s’agit d’hommes ou de femmes, de leur âge, de leur catégorie sociale et professionnelle, de si ce sont des clients fidèles ou des prospects, certains goodies seront plus adaptés que d’autres. Ainsi, tout ce qui est high-tech séduit toujours un public assez jeune par exemple. De plus, en connaissant votre cible, vous saurez la quantité que vous devez prévoir.

Ensuite, en fonction du budget que vous pouvez allouer à cet achat, vous pourrez affiner votre sélection. En la matière, privilégiez la qualité. En effet, plus longtemps vos clients ou prospects pourront s’en servir, plus votre publicité sera assurée.

Toutefois, dans le choix de votre objet, vous devez garder à l’esprit qu’il doit être utile, fonctionnel et visible. En effet, pour qu’il assure votre publicité, il faut que les personnes à qui vous les offrez lui trouvent une utilité et ait réellement envie de s’en servir. Pour cela, il doit également être simple d’utilisation. Il doit aussi être visible car sa mission première est d’être vue pour que la communication par cet objet soit assurée.

L’offrir au bon moment

Vous pouvez offrir votre objet publicitaire après un rendez-vous avec un client, un fournisseur ou un prospect, ce petit geste fait toujours plaisir. Et en même temps, il vous donnera de la viabilité à chaque fois qu’il l’utilisera.

Mais, vous pouvez également vous en servir comme cadeau de remerciement. Dans ce cas, vous choisirez un cadeau plus important et de qualité pour marquer le coup. La valeur du cadeau sera alors adaptée à la valeur du client.

Il peut aussi vous servir pour faire la promotion d’un produit. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour un sac à l’effigie de ce produit comme le permet l’agence tapis rouge avec son sac shopping.

Si vous participez à un salon, le sac publicitaire peut vous donner une bonne visibilité. Vous l’offrirez alors aux personnes qui s’arrêtent à votre stand et vous pourrez y insérer des documents sue votre entreprise ou des échantillons.

Les occasions d’offrir ces objets de communication sont multiples. À vous de trouver le moment qui vous semble le plus opportun pour offrir le cadeau que vous avez sélectionné.

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