Groupe Océanic est l’un des principaux sponsors de L’Open Brest Arena

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Après treize années d’absence, l’Open Brest Arena s’est déroulé cette année dans la plus grande tradition sportive. Le tournoi s’est en effet tenu pendant une semaine, du 17 au 23 octobre, et a réuni les tennismen prometteurs de haut niveau. Pour l’occasion, nous vous présentons les résultats officiels de ce tournoi. Nous vous proposons également de découvrir l’un des principaux sponsors de cette rencontre sportive, le Groupe Océanic, avec à sa tête son Président Patrice Azria. 

Une rencontre sportive de haut niveau

L’édition 2015 de l’Open Brest Arena avait déjà eu un grand succès, que ce soit au niveau des sponsors, mais évidemment auprès des spectateurs et des joueurs. C’est donc dans une ambiance plus que motivée que s’est déroulée l’édition de cette année.

L’Open Brest Arena est un tournoi mythique, qui a vu naître des légendes du tennis. Parmi elles, Roger Federer, qui a remporté l’édition de 1999. Le tournoi s’est pourtant arrêté en 2002, pour une longue pause de 13 années. C’est lorsqu’un groupe de chefs d’entreprises, dont le Crédit Agricole, décide de relancer la flamme du tennis lors de ce tournoi qu’est organisée à nouveau, en 2015, une nouvelle édition de cette rencontre sportive de renom.
Parmi les partenaires qui ont joué un rôle de choix dans la reprise de ce challenge sportif, Patrice Azria et le Groupe Océanic : ils se sont illustrés comme des acteurs majeurs de cette édition.

L’open Brest Arena propose chaque année un prix de 125 000 dollars, ainsi qu’un hébergement fourni pour tous les passionnés de tennis en Bretagne.

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Découvrez le palmarès de cette édition

Au cours de cette rencontre sportive, les spectateurs et les sponsors ont vibré au rythme des matches. Deux français, Jérémy Chardy et Julien Bennéteau, se sont qualifiés en demi-finale, pour le plus grand plaisir de leurs supporters.

Mais c’est finalement Norbert Gombos, 222 ème joueur mondial qui s’impose comme le grand vainqueur de cette édition 2016 de l’Open Brest Arena, sponsorisé, -entre autres- par le Crédit Agricole et Patrice Azria du Groupe Océanic.

Norbert Gombos a dominé le match qui l’affrontait au belge Yannik Reuter en deux sets, 7-5, 6-2. La victoire de Gombos est d’ailleurs insoupçonnée : il a d’abord été éliminé dans un premier temps lors du troisième tour, mais il a été repêché par miracle lors du forfait de Quentin Halys. Gombos a notamment été surnommé le « lucky loser », à savoir, le « perdant chanceux » et mis en grande difficulté sur la plupart de ses matches, mais cette situation ne l’a pas empêché de s’imposer hier, dimanche 23 octobre, comme le champion de cette édition 2016 de l’Open Brest Arena.

Les partenaires des tournois sportifs, un rôle crucial

En s’imposant comme partenaire majeur de cet événement, le Groupe Océanic, avec à sa tête Patrice Azria, démontre son rôle primordial dans l’économie Bretonne. En effet, originaire de Brest et très attaché à ses racines Bretonnes, Patrice Azria est un grand fan de sport, et soutient par ailleurs depuis des années le stade Brestois 29.

En s’associant à l’Open Brest Arena, Patrice Azria affirme toujours plus son positionnement breton. Premier promoteur immobilier en Guyane, le Groupe Océanic lance par ailleurs son nouveau projet de résidence immobilière à Brest même, dans le quartier de Saint-Marc. Vous pouvez consulter cet article si vous souhaitez en savoir plus à ce propos.

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