Prêt à prendre la route à travers Paris ? Bien que beaucoup de gens aiment parcourir la ville en utilisant les transports en commun, il est parfois plus judicieux de partir en voiture. La location de voiture à Paris vous permet de contrôler totalement votre itinéraire et de visiter les trésors cachés de la ville. Pour que votre virée se fasse dans les meilleures conditions, il vous faut choisir le véhicule idéal. Voici nos conseils avisés pour choisir une belle voiture pour visiter Paris.
Sachez où vous allez
Avant de louer une voiture, il est conseillé d’avoir un plan de voyage avec les endroits spécifiques à visiter. Cela vous permettra de gérer votre temps efficacement. La ville n’est pas aussi petite que vous ne le croyez. Elle comporte beaucoup de monuments et propose différentes d’attractions qui pourraient vous intéresser.
En optant pour la location de voiture à Paris, le personnel de l’agence se fera un plaisir de vous indiquer comment vous rendre à tel ou tel endroit et de vous conseiller sur les endroits que vous ne trouverez pas sur votre guide de voyage classique. D’ailleurs, n’hésitez pas leur à demander des recommandations sur les meilleurs restos et les bons plans. Comme toujours, ce sont les locaux qui connaissent les petits secrets et joyaux à découvrir.
Assurez-vous d’avoir des papiers et une carte bancaire valides
Il n’y a rien de pire que de se rendre à l’agence de location de voiture à Paris pour se rendre compte d’avoir oublié son permis de conduire. Avant de louer une voiture chez Roadstr, assurez-vous d’avoir votre permis de conduire dans vos bagages et une carte de crédit valide.
Même si le paiement se fait de manière sécurisée en ligne, vous devez toujours prévoir un peu d’argent pour faire face aux imprévus. Pour conduire à Paris, vous devez absolument avoir un permis de conduire valide en France.
Renseignez-vous sur le type de carburant consommé par votre voiture de location à Paris.
Pour votre sécurité et pour éviter les dommages durant vos déplacements, assurez-vous de savoir avec quel type de carburant fonctionne l’auto. La plupart des voitures à Paris roulent au sans plomb 95, mais il peut y avoir des exceptions car les moteurs diesel deviennent plus populaires en France.
Vérifiez l’état de la voiture.
Ne vous rendez pas responsable de l’utilisation abusive de la voiture par une autre personne. Aussi, pensez à bien l’inspecter avant de partir. Scrutez minutieusement les égratignures et les bosses et faites de même pour l’habitacle. Cela vous permettra de conduire sereinement après la confirmation de votre location de voiture à Paris.
Familiarisez-vous avec le véhicule de location.
Chaque voiture est différente. Il est probable que vous ne louerez pas le même modèle pour un nouveau déplacement. Avant de partir, assurez-vous de prendre le temps de régler le siège et les rétroviseurs à votre guise. Vérifiez où se trouvent les fonctions de la voiture telles que la climatisation, les phares, les essuie-glaces et le frein à main. Une fois que vous vous serez familiarisé avec le véhicule, vous êtes prêt à partir.
Restez sur la route.
Les voitures de location ne sont pas destinées à une expédition Safari. Souvenez-vous en et respectez toujours le véhicule pour ce qu’il est. Dans le cadre d’une location de voiture à Paris, conduire hors route constitue une violation directe de l’accord.
Revenez à temps.
Les sociétés de location de voitures ont généralement un calendrier serré, en particulier pendant l’été. Veillez à rendre la voiture de location à l’heure convenue car les frais de retard s’additionnent rapidement et peuvent vous coûter une journée de location complète plus les suppléments si vous n’avez pas informé l’agence au préalable. Poour plus de flexibilité, passez plutôt par des plateformes de location de voiture entre particuliers. Pour plus d’informations sur la location à Paris, cliquez ici.