SFR : la fuite de données personnelles touche plus de 1,4 million de clients, quelles conséquences ?

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Une importante fuite de données touche plus de 1,4 million de clients de SFR, alors que l’opérateur a enregistré une perte de 487 000 abonnés mobiles et 77 000 membres box au premier trimestre de l’année 2024. Un cybercriminel a mis en vente une base de données comprenant des informations personnelles telles que des noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses postales, coordonnées géographiques et dates de naissance sur le dark web. Selon un utilisateur de Twitter, ces informations concernent 8 personnes sur 10 en France depuis le début de l’année, en raison du contexte politique, géopolitique et des JO de Paris 2024.

Pour se protéger contre de telles attaques, il est recommandé de mettre à jour les systèmes, d’utiliser un gestionnaire de mots de passe, d’activer l’authentification à deux facteurs, de ne pas cliquer sur des liens suspects reçus par SMS ou email, de rester vigilant et d’informer son entourage sur les risques liés à la protection des données personnelles.