{"id":13318,"date":"2021-01-22T18:41:15","date_gmt":"2021-01-22T17:41:15","guid":{"rendered":"http:\/\/www.magaweb.fr\/?p=13318"},"modified":"2021-01-22T18:41:15","modified_gmt":"2021-01-22T17:41:15","slug":"6-manieres-daider-les-clients-a-se-souvenir-de-vous","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.magaweb.fr\/6-manieres-daider-les-clients-a-se-souvenir-de-vous\/","title":{"rendered":"6 mani\u00e8res d\u2019aider les clients \u00e0 se souvenir de vous"},"content":{"rendered":"<p>L\u2019une des r\u00e8gles d\u2019or pour que vos clients se souviennent de vous et reviennent faire leurs achats dans votre boutique ou sur votre site web, c\u2019est de leur offrir un service irr\u00e9prochable. En effet, un client satisfait \u00e0 la fois du produit achet\u00e9 et du service fourni aura plus de chance de retourner vous voir, et vous recommandera aupr\u00e8s de son entourage. Et toute entreprise sait \u00e0 quel point la recommandation client et le bouche-\u00e0-oreille sont des techniques efficaces.<!--more--><\/p>\n<p>Vous voulez faire en sorte que vos clients se souviennent de vous\u00a0? Voici 6 astuces \u00e0 suivre pour y parvenir.<\/p>\n<h2><strong>1. Prendre le temps de conseiller<\/strong><\/h2>\n<p>G\u00e9n\u00e9ralement, en magasin, les clients sont \u00e0 la recherche de conseils <a href=\"https:\/\/www.magaweb.fr\/cashback-achats-online\/\">pour acheter le bon produit<\/a>. Ils appr\u00e9cieront fortement de recevoir les conseils d\u2019un expert qui prendra le temps de les guider dans leur achat. Et ils ne manqueront pas de partager cette exp\u00e9rience m\u00e9morable avec leurs proches. A l\u2019inverse, un client qui est re\u00e7u de mani\u00e8re d\u00e9sagr\u00e9able ou h\u00e2tive abandonnera la marque sans y r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 deux fois.<\/p>\n<h2><strong>2. Faire des surprises<\/strong><\/h2>\n<p>Tout le monde aime les cadeaux et les surprises. Pour vous assurer qu\u2019un client se souviendra de vous, n\u2019h\u00e9sitez pas \u00e0 lui faire un petit cadeau lors de son achat. Cela peut \u00eatre une r\u00e9duction suppl\u00e9mentaire, un rabais sur son prochain achat, une carte de remerciements ou des gadgets publicitaires avec le logo de votre marque comme un stylo, une cl\u00e9 USB ou un porte-cl\u00e9s. Plus d\u2019infos <a href=\"https:\/\/www.loopper.fr\/gadgets-publicitaires\">ici<\/a>.<\/p>\n<h2><strong>3. Ne pas m\u00e9nager ses efforts<\/strong><\/h2>\n<p>Le mieux pour qu\u2019un client vous garde en m\u00e9moire, c\u2019est de ne pas m\u00e9nager vos efforts pour lui apporter un service irr\u00e9prochable et lui offrir de petites attentions. Par exemple, aidez un client \u00e0 transporter un achat lourd ou encombrant jusqu\u2019\u00e0 son v\u00e9hicule sans rien qu\u2019il ne vous demande\u00a0; saluez votre client par son nom\u00a0; accueillez-le avec un parapluie par mauvais temps\u00a0; proposez-lui un caf\u00e9 ou un verre d\u2019eau, etc. Toutes ces petites attentions lui montrent qu\u2019il est une personne importante et appr\u00e9ci\u00e9e.<\/p>\n<h2><strong>4. L\u2019argent ne fait pas tout<\/strong><\/h2>\n<p>Si de nombreux consommateurs ont un budget serr\u00e9 et cherchent \u00e0 faire de bonnes affaires, l\u2019argent n\u2019est pourtant pas la seule chose qui compte. En effet, il est important de ne pas se focaliser uniquement sur cet aspect de votre marque car si vous affirmez \u00eatre le moins cher du march\u00e9, les clients pourraient douter de la qualit\u00e9 de vos produits et se demander s\u2019ils font r\u00e9ellement une bonne affaire. Vous devez donc leur rappeler les b\u00e9n\u00e9fices que vos produits \/ services vont leur procurer. Ainsi, ils d\u00e9velopperont des sentiments positifs \u00e0 l\u2019\u00e9gard de votre marque et auront envie de revenir.<\/p>\n<h2><strong>5. Avoir un programme de fid\u00e9lit\u00e9<\/strong><\/h2>\n<p>Que gagnent vos clients \u00e0 vous \u00eatre fid\u00e8les\u00a0? En proposant <a href=\"https:\/\/www.lapresse.ca\/affaires\/201508\/15\/01-4892907-encore-un-programme-de-fidelisation-qui-refoule.php\">un programme de fid\u00e9lit\u00e9<\/a>, vos clients ne vous oublient pas et reviennent chez vous plut\u00f4t que de partir \u00e0 la concurrence. Gr\u00e2ce au programme de fid\u00e9lit\u00e9, vous nouez une relation avec les clients, vous pouvez leur faire des suggestions sur-mesure puisque vous connaissez ce qu\u2019ils aiment et vous les r\u00e9compensez avec de nombreux avantages (promotions, cadeaux sp\u00e9ciaux, etc.).<\/p>\n<p>De plus, si votre programme fid\u00e9lit\u00e9 est vraiment avantageux, vous attirerez de nouveaux clients s\u00e9duits par les diff\u00e9rents privil\u00e8ges offerts.<\/p>\n<h2><strong>6. Faire mieux que ses concurrents<\/strong><\/h2>\n<p>Pour vous assurer que vos clients se rappellent de vous, et pr\u00e9f\u00e8rent revenir chez vous plut\u00f4t que d\u2019aller chez la concurrence, il est indispensable de savoir qui sont vos concurrents et ce qu\u2019ils proposent. L\u2019id\u00e9e est que vous puissiez fournir \u00e0 vos clients tout ce qu\u2019offrent vos comp\u00e9titeurs, et m\u00eame plus.<\/p>\n<p>Par exemple, la boutique voisine a une politique de retour d\u2019un mois, mettez en place une politique de retour de trois mois. Offrez un service de retouche gratuit sur tous vos v\u00eatements pendant un an et un service de livraison gratuit.<\/p>\n<p>Pour se souvenir de votre marque, les clients doivent \u00eatre satisfaits de leur achat et avoir v\u00e9cu une exp\u00e9rience agr\u00e9able, voire inoubliable. Faites les efforts n\u00e9cessaires, fournissez un service irr\u00e9prochable, pr\u00e9voyez des surprises, distinguez-vous de vos concurrents et n\u2019oubliez d\u2019avoir un programme de fid\u00e9lit\u00e9 avantageux.<\/p>\n<p> <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"<p>L\u2019une des r\u00e8gles d\u2019or pour que vos clients se souviennent de vous et reviennent faire leurs achats dans votre boutique ou sur votre site web, c\u2019est de leur offrir un service irr\u00e9prochable. 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